Expedia Hotel Fee
Canada Class Action

SI VOUS AVEZ RÉSERVÉ UNE CHAMBRE D’HÔTEL AVEC EXPEDIA.CA, HOTELS.COM OU TRAVELOCITY.CA DEPUIS LE 10 JANVIER 2015, CET AVIS POURRAIT VOUS CONCERNER :
  1. Le 5 mars 2019, la Cour supérieure a autorisé une action collective réclamant le remboursement des frais hôteliers (également appelés « frais d’établissement » ou « resort fees ») que des consommateurs québécois ont dû débourser en sus du prix total affiché pour la chambre sur les sites Expedia.ca, Hotels.com et Travelocity.ca.
  2. Dans ce dossier, le tribunal sera appelé à décider si, depuis le 10 janvier 2015, la manière dont ces frais sont affichés sur ces sites viole la Loi sur la protection du consommateur et la Loi sur les agents de voyages, et si les consommateurs québécois sont ainsi en droit d’en obtenir le remboursement, de même que des dommages exemplaires.
  3. Si vous êtes membres de cette action collective et que vous désirez en demeurer membre, vous n’avez rien à faire.
  4. Si vous désirez vous exclure de cette action collective, vous devez aviser par écrit le greffe de la Cour supérieure du Québec du district de Montréal par courrier recommandé au 1, rue Notre Dame Est, Montréal, H2Y 1B6 au plus tard 60 jours après la publication du présent avis.
  5. Le présent avis représente l’avis abrégé aux membres de l’action collective autorisé par le tribunal. L’avis au long, qui est plus détaillé, peut être consulté sur le site internet des avocats du demandeur (aux coordonnées apparaissant plus bas) :

    Site Internet : https://kklex.com
    Kugler Kandestin, s.e.n.c.r.l.
    Me Pierre Boivin and Me Alexandre Brosseau-Wery, avocats du demandeur
    1 Place Ville Marie (suite 1107)
    Montréal (Québec) H3B 2A7
    Tél : 514‑878‑2861
    Fax : 514-875-8424
    Courriel : et

  6. Le présent avis a été autorisé et approuvé par l’honorable Chantal Lamarche, j.c.s.

Expedia Hotel Fee
Canada Class Action

IF YOU HAVE MADE A RESERVATION FOR A HOTEL ROOM THROUGH EXPEDIA.CA, HOTELS.COM, OR TRAVELOCITY.CA ON OR AFTER JANUARY 10, 2015, THIS NOTICE MIGHT APPLY TO YOU:
  1. On March 5th, 2019, the Superior Court of Montréal authorized a class action in which Québec consumers claim the reimbursement of hotel fees (also known as “establishment fees” and “resort fees”) they had to pay in excess of the total price posted for the hotel room on the Expedia.ca, Hotels.com and Travelocity.ca websites.
  2. In said case, the Court will have to decide if, since January 10, 2015, the manner in which hotel fees are posted on the websites violates the provisions of the Consumer Protection Act and of the Travel Agents Act, as well as if Québec consumers are entitled to the reimbursement of such fees and to an award of punitive damages.
  3. If you are already a member of the class involved in the proceedings and wish to remain so, you have nothing to do.
  4. If you are a member of the class and wish to withdraw from the proceedings, you must inform the clerk of the Superior Court by sending a written notice to the Court’s registry (located at 1 Notre-Dame street East, Montréal (Québec), H2Y1B6), by certified mail, within sixty (60) days of publication of this document.
  5. This document represents an abridged version of the notice to class members, as it was authorized by the Court. The unabridged version of the notice, which provides more details on the class action, can be found on the website of the Applicant’s legal counsels, whose complete business address is as follows:

    Website: https://kklex.com
    Kugler Kandestin, s.e.n.c.r.l.
    Me Pierre Boivin and Me Alexandre Brosseau-Wery, attorneys for the Applicant
    1 Place Ville Marie (suite 1107)
    Montréal (Québec) H3B 2A7
    Phone: 514‑878‑2861
    Fax: 514-875-8424
    Emails: ,

  6. This notice was reviewed and approved by the Honourable Justice Chantal Lamarche, s.c.j.